Situation et accès

./

volotea v06 1920x1280

Venir en avion dans le nord de la Sardaigne

Il existe trois aéroport en Sardaigne. L’aéroport d’Olbia (Easyjet, Volotea, etc. ) se trouve à 1h de la ville de Santa Teresa Gallura, 1h15 de la villa. Celui d’Alghero (Ryanair) se trouve à 2 h. On loue très facilement une voiture à l’aéroport (voir nos conseils ci-dessous). Celui de Cagliari au sud est trop loin de la location. Les deux premiers sont desservis par Paris, Lille, Bruxelles, Lyon, Bordeaux, Nantes, etc. On trouve des billets à partir de 30 euros.

Ferry Sardaigne

Venir en ferry dans le nord de la Sardaigne

Le ferry est une solution pratique et agréable pour venir en Sardaigne si l’on souhaite prendre son véhicule. De nombreux ferries au départ de Toulon, Nice ou de Gènes permettent d’arriver à Golfo d’Aranci, à côté d’Olbia (1h15 de Santa Teresa et 1h 30 de la maison) ou à Porto Torres (1h45).

110447002 59d0ab73 febe 43ba b982 3f23359240e8

La location de voiture en Sardaigne

La location de voiture est facile à partir des aéroports d’Olbia et Alghero. Comme en Corse (et ailleurs), elle peut cependant être relativement onéreuse en fonction de la période louée et de la date de réservation. Les loueurs sont néanmoins relativement sérieux. En 10 ans de location de véhicules en Sardaigne, nous n’avons jamais rencontré de problèmes.

Nos conseils :
1. Réserver tôt (moins cher)
2. Prendre un loueur connu ayant ses bureaux au sein de l’aéroport,
3. Éviter les loueurs plus confidentiels, étant installés plus loin avec un service de navette, peu pratique.
4. Comme partout, les assurances (proposées avec beaucoup de persuasion) par les loueurs sont incroyablement chères. Nous conseillons l’utilisation d’un broker (Rentalcars, AutoEurope, etc.) et son assurance (moins chère) ou d’utiliser une carte bancaire haut de gamme (Visa Premier, Mastercard Gold, etc.) avec assurance incluse.
5. Assurez-vous de réserver et de vous rendre sur place avec une carte de « crédit », et non pas une carte de « débit » (cette dernière pouvant entrainer le paiement d’une caution importante, voire obliger à prendre l’assurance du loueur !).