Les criques & plages
La situation idéale de la maison au nord de la Sardaigne permet aux locataires de choisir parmi de nombreuses plages paradisiaques à l’est ou à l’ouest, en fonction de l’orientation du vent. Nous présentons ci-dessous les plus belles ou plus remarquables.

La « crique »
Une très belle crique déserte, à 15 mn à pied de la location de vacances Santa Teresa, au sein de la réserve naturelle de Capo Testa – Punto Falcone. Les rochers plats permettent de poser des serviettes. On peut y trouver de l’ombre jusqu’en début d’après-midi. C’est l’endroit idéal pour faire du snorkling et découvrir avec la vie sous-marine de la réserve. Notre conseil : un endroit superbe à découvrir absolument et à fréquenter sans modération ! NB : Le chemin est partiellement escarpé et serpente dans une végétation parfois dense (prévoir de bonnes chaussures, éventuellement un pantalon).

La plage de Rena di Ponente
La plage de Rena di Ponente se trouve à 15 min de la maison à pied. Avec son sable très blanc, sa pente douce, ses eaux cristallines et ses couleurs tropicales, c’est l’une des plus belles plages de la région. Elle est cependant relativement fréquentée l’été. Notre conseil : y aller en demi-saison, en début de matinée l’été ou faire un dernier bain et boire un verre au coucher du soleil au bar « Anyma » (voir la page sur les plaisirs locaux). Il est possible d’y aller en voiture avec l’obligation de se garer à l’un des deux parkings payants. Il est strictement interdit de garer sa voiture devant le portail.

Valle della luna
À 20 min à pied de la location de vacances, la « Valle della Luna » est l’une des centres d’intérêt touristiques majeurs de la région de Santa Teresa di Gallura et du nord de la Sardaigne. Entre les rochers aux formes fantasmagoriques, on trouve de très belles criques aux eaux cristallines teintées de vert émeraude.

La plage de Rena di Levante
Cette plage, à 15 min de la location saisonnière, se trouve de l’autre côté de l’isthme de Capo Testa (à droite sur la photo) , en face de celle de Rena di Ponente, exposée nord-est, plus étroite, mais très agréable et moins fréquentée en saison. Notre conseil : y aller lorsque le vent d’ouest est fort ou lorsque la plage de Rena di Ponente est trop fréquentée. Attention néanmoins aux quelques oursins dans les parties rocheuses.

La plage de Rena Majore
Immense et magnifique plage exposée ouest, la plage de Rena Majore est l’une des plus belles de la région de Santa Teresa Gallura, à 15 minutes en voiture de la location. Il y a des vagues lorsque le mistral souffle, mais le fond est généralement sableux.

La plage de Cala Pischina
Très belle plage exposée ouest à 15 min en voiture de la location, à découvrir par temps calme ou vent d’est. Sur la route de Sassari à partir de Santa Teresa. À éviter par vent d’ouest ou mistral. Les vagues peuvent être grosses et le fond, rocheux par endroits et parsemé de galets, dangereux. C’est aussi un spot de windsurf très technique, réputé pour la taille de ses vagues.

La plage de Porto Pollo
C’est le spot des windsurfers, kiters et wingfoilers. Clubs de windsurf, parking payant, spot parfois encombré. Notre conseil : à fréquenter si l’on souhaite des structures sportives très organisées ou pour les soirées live du Rupi’s bar.

La plage de la Licciola
Très belle plage exposée est, à une dizaine de minutes de Santa Teresa. Notre conseil : y aller par vent d’ouest si l’on souhaite une mer calme et lisse.

La plage Rena Bianca
C’est LA plage de Santa Teresa Gallura. C’est une plage magnifique, mais aussi très fréquentée en raison de la proximité avec le centre de la ville. C’est aussi depuis peu une plage payante en saison (gestion par Silene Multiservizi, réservation sur le site LoveSantaTeresa.it). Notre conseil : on peut aller faire trempette et aller faire du shopping dans Santa Teresa ou aller manger un bout en ville ensuite. On peut aussi s’y détendre le soir, après un restaurant.
