Capo Testa et ses environs

faro di capo testa

Le phare

Le phare de Capo Testa fait face à celui de Bonifacio, indiquant aux navires le passage dans les Bouches de Bonifacio, réputées dangereuses. Sur la photo, on voit les falaises de Bonifacio, au loin.

valle de la luna

La « valle della luna »

Lieu touristique réputé pour ses roches découpées par le vent, ses couchers de soleil et son ancienne carrière de granit romaine. C’est une petite balade sympa à faire de la maison (20 min à pied). Quelques très belles criques permettent de se baigner. On y croise souvent des tortues.

capo testa mare rocce baia

Les criques

La presqu’île de Capo Testa est aussi célèbre pour ses très belles criques, comme « Cala Francese » ou « Cala Spinosa« . Elles sont cependant très fréquentées en haute saison et il est alors généralement préférable d’opter pour la crique qui se trouve à proximité de la maison (voir les plages), difficilement accessible aux touristes et donc quasi-déserte.

whatsapp image 2025 11 10 at 15.34.10

Le « sentiero natura »

De l’autre côté de l’isthme (vers la ville de Santa Teresa), à 15 min à pied de la location de vacances en direction de Santa Teresa Gallura, un sentier monte dans le maquis et permet de profiter d’une vue magnifique sur Capo Testa et la Corse. C’est une promenade sympa. On peut y courir si l’on n’a pas peur des terrains un peu accidentés.

218677220 1249906478804671 2755067072577403709 n

Lu Brandali

En face du « sentiero natura », le site archéologique de Lu Brandali permet de découvrir la mystérieuse civilisation nuraghe, présente en Corse et en Sardaigne à l’âge de bronze.

Vidéo de Capo Testa

Vidéo de Capo Testa et de Santa Reparata. La villa apparaît brièvement au temps 0:57.