La nature

img 0246

Les tortues

Vous en verrez certainement dans le jardin, sur les routes ou les chemins. Vous pouvez laisser quelques feuilles de salades dans le jardin à leur attention.

3rena di ponente capo testa rena di levante

Les ânes

Ils sont gentils, sont adorés par les enfants, mais peuvent être envahissants. Ils ont tendance à mâchouiller et détruire tout ce qu’ils trouvent. Il est possible de les caresser en dehors de la propriété mais il est fortement recommandé de ne pas les laisser rentrer dans le jardin.

perdrix gambra

Les perdrix

Au printemps, il n’est pas rare d’apercevoir des perdrix sauvages (Perdrix Gambra) dans le jardin. Lorsqu’il fait chaud, vous pouvez leur laisser une assiette avec de l’eau qu’elles viendront boire au petit matin.

maxresdefault

Les sangliers

Les sangliers, sardes sont beaucoup plus petits que leurs congénères continentaux. Ils sont omniprésents sur tout le territoire et il est rare de ne pas en voir sur le bord des routes lorsque l’on voyage de nuit. Ils ne sont pas agressifs, mais ont la fâcheuse manie de mettre à sac les poubelles.

Ces dernières doivent être stockées dans un placard sur la terrasse qui doit rester fermé.

20170614 100605

Les dauphins

Exceptionnellement, il est possible d’apercevoir des dauphins de la terrasse de la maison dans la baie de Santa Reparta (il faut une bonne vue). On les verra plus facilement lors d’excursions nautiques, particulièrement aux îles Maddalena.

hl mbertrand 2283483 bd

Les poissons

La crique (15 min à pied de la maison) située dans la réserve marine de Capo Testa – Punta Falcone permet de voir un grand nombre de poissons méditerranéens : sars, saupes, bars, girelles, vieilles, barracudas, etc.