Le nord de la Sardaigne

1321525 l

Les îles Maddalena

Les îles Maddalena sont une réserve naturelle (distincte de celle de la villa) et une destination emblématique du nord de la Sardaigne. On peut les visiter en voiture pour les iles de Maddalena et Caprera, en bateau de tourisme à partir de Santa Teresa ou en louant un pneumatique (6 m 40 CV autorisé sans permis). C’est cette option que nous préférons. Certains endroits sont très réputés et un peu surfaits. Nous donnons des conseils pour mouiller dans des endroits tout aussi beaux, et moins fréquentés.

34363046

Catelsardo

C’est village fortifié à 1h15 en voiture de Santa Teresa. C’est un belle visite et on y mange très bien. Attention, ca grimpe. Notre conseil : la pente et la chaleur ne font pas toujours bon ménage. Allez-y quand il y a une bonne brise d’ouest ou nord-ouest.

pelosa

La plage de la Pelosa à Stintino

Cette plage aux couleurs tropicales est une référence mondiale, à 2h de Santa Teresa. Elle est malheureusement très prisée, et donc très protégée. Les conditions pour y accéder sont draconiennes : réservation, paiement, serviette interdite, etc. Nous la déconseillons en pleine saison.

capricioli

La Costa Smeralda

La Costa Smeralda, région emblématique du Nord de la Sardaigne (à une heure de voiture de la villa), est connue pour ses villas de milliardaires. Si c’est une région plus touristique et moins sauvage que celle de Santa Teresa Gallura, elle offre neanmoins de superbes bords de mer et des plages de rêves (plage de Capriccioli sur la photo).

7 70 20060410101051

Les sites archéologiques du nord de l’île

Le nord de la Sardaigne a une histoire riche et regorge de merveilles archéologies de l’âge de bronze ou de l’Antiquité. ON trouvera par exemple

Des « nuraghes » : Lu Brandali, se trouve à côté de la villa , La Prisgiona à côté de Arzachena, etc.
Des « tombeaux des géants » (monuments mortuaires) : Coddu Vecchiu près d’Arzachena, la tombe de Mont’e s’Abe à Olbia).
– Des vestiges de l’époque romaine : ancienne carrière de granit à Capo Testa, etc.


Translate »