Aspects pratiques
La location bénéficie de tout le confort et se trouve à proximité de Santa Teresa Gallura (10 minutes en voiture).

Gestion de la chaleur
La maison est en hauteur dans une région particulièrement fraiche et aérée, les « Bouches de Bonifacio ». Elle est très souvent balayée par la brise. Pour ces raisons, la climatisation n’est pas nécessaire. Des ventilateurs performants et silencieux sont néanmoins installés dans les chambres.

Chauffage
La location de vacances ne dispose pas du chauffage central. Les deux salles de bains bénéficient d’un chauffage à infrarouge. Des radiateurs d’appoint sont disponibles pour la mi-saison.

Les déchets domestiques
Il n’y a pas d’enlèvement des ordures ménagères dans la réserve naturelle de Capo Testa. Ces dernières doivent être triées (un local à poubelles se trouve sur la terrasse), puis vidées dans les eco-containers prévus à cet effet (photo).
Le plus simple est d’utiliser ceux de Santa Reparata à quelques minutes en voiture de la location de vacances, sur la route pour aller à Santa Teresa.
Lien Google map : https://maps.app.goo.gl/pXPrzxyYn5nZmyWj6
Il en existe d’autres à Santa Teresa et à Porto Pozzo.
NB : Le système de carte à QR code a été désactivé par la mairie. Les containers sont maintenant en libre-service. Au besoin, il existe une carte dans le trousseau de clé et une carte de secours dans les documents de la maison dans le salon.
IMPORTANT :
Le local à poubelle doit impérativement être fermé, la nuit comme le jour, sous peine de visites impromptues d’ânes ou de sangliers.

Internet
La maison ne dispose pas de box wifi, les locataires utilisant la connexion internet de leur téléphone portable en 4G ou 5G. Le débit est suffisant pour travailler et télécharger des films.

Sécurité
Il y a très peu de problèmes de sécurité en Sardaigne. La région de Santa Teresa est particulièrement tranquille.
Dans la villa, il n’y a aucun risque. En 10 ans de location saisonnière, nous n’avons rencontré aucun problème. La fermeture des deux portails (plage et chemin) empêche tout passage. On peut laisser le portail de la maison ouvert, dormir la fenêtre ouverte et laisser du matériel dehors sans problème.
Il faut simplement penser à ne pas laisser de nourriture sur la terrasse, si l’on veut éviter la visite des ânes ou des sangliers… et une séance de nettoyage le lendemain.
